Du côté des entreprises…

Ne vous méprenez pas chers internautes, ce n’est pas demain que l’on utilisera les hologrammes de manière routinière !

Aujourd’hui de nombreux projets, sur l’utilisation pratique des hologrammes dans la vie de tous les jours, sont en train de voir le jour.

Il y a peu de temps, un projet voyait le jour, sous le nom d’Holovision et serait en mesure d’offrir au grand public une technologie permettant de fabriquer des hologrammes. Cependant, nous nous sommes penchés sur cette, soi-disant, technologie futuriste, et nous n’avons rien trouvé de spéciale. Dans le brevet d’Holovision, le terme 3D ne fait pas référence à un objet en 3D projeté dans l’air mais à un objet 3D projeté sur une surface en 2D, le tout amélioré pour donner une illusion de profondeur. Une simple illusion d’optique… Pour l’instant, toutes les représentations holographiques ont besoin d’un écran comme support et restent en 2D, comme l’apparition de Michael Jackson sur scène: image projetée sur un écran de brouillard.

hollogramme-v4.gif
Vidéo : « Hologramme » de Mickaël Jackson

L’idée de pouvoir projeter dans l’air une image en 3 dimensions est un vieux fantasme de tout amateur de 3D, des espérances sur lesquelles il est facile d’en profiter sur le dos des plus naïfs.

On sait que les hologrammes ne cesseront d’évoluer à l’avenir, mais la question que l’on peut se poser, c’est quelle entreprise sera en mesure de faire évoluer un vrai hologramme en interface ou représentation intelligente.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s